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 I. Le système de capacités

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MessageSujet: I. Le système de capacités   I. Le système de capacités Icon_minitimeSam 3 Aoû - 2:07

LE SYSTEME DE CAPACITES
Ici sont recensés les principes fondamentaux du fonctionnement du RP, qui vous seront utile autant IC que sur le forum. Veuillez attentivement les lire et les respecter.

I. LES CASTES
Dans le RPG, lorsque vous créez votre personnage, vous devez lui attribuer une Caste en rapport avec sa capacité principale. Il existe 6 Castes possibles au sein du RPG qui sont les suivantes :
Utilisateur de Fruit du Démon : Tout les joueurs qui ont un personnage détenant un Fruit du Démon de Rang S à C inclut, qui devient alors la capacité principale de celui-ci.
Épéiste : Tout les joueurs qui ont un personnage formé à l'art du sabre, et ne possédant aucune autre capacité ou seulement un Fruit du Démon de Rang D en plus de cela.
Artiste Martial : Tout les joueurs qui ont un personnage pratiquant un Art Martial de Rang S à C, et ne possédant aucune autre capacité ou seulement un Fruit du Démon de Rang D en plus de cela.
Utilisateurs d'Armes : Tout les joueurs qui ont un personnage utilisant principalement une arme au combat autre qu'une lame et ne possédant aucune autre capacité ou seulement un Fruit du Démon de Rang D en plus de cela.
Spécialiste du Rokushiki : Tout les joueurs qui ont un personnage se spécialisant dans la maîtrise du Rokushiki et ne possédant aucune autre capacité ou seulement un Fruit du Démon de Rang D.
Spécialiste du Haki : Tout les joueurs qui ont un personnage qui n'ont que pour unique capacité une maîtrise du Haki supérieure aux autres joueurs.

Ainsi, vous prendrez votre Caste en fonction de vos capacités, et saurez donc dans la liste de Recensement des Capacités quelles capacités vous pourrez acquérir ou non.

II. LES PALIERS ET RANGS

Dans le RPG, il existe une répartition de vos compétences en différents Paliers qui vont de 1 à 5 et qui consistent à limiter vos capacités comme certains Fruits du Démon (cf. limitations des FDD) ou votre Haki.
Les Capitaines et Vice-Amiraux désignés au début du RPG débuteront directement au Palier 2 tandis que les autres joueurs débuteront au Palier 1.

Afin de limiter une puissance trop élevée et incohérente au sein d'un même équipage, ceux-ci sont limités au nombre de 4 joueurs maximum pour les pirates. De plus, un système de limitation des capacités par différents rangs a également été mis en place (cf. capacités par rang), pour répertorier au mieux les capacités, et différencier les capacités les plus puissantes des moins puissantes. Ainsi, les capacités sont réparties en quatre rangs : S, A, B, C et D.
Après avoir pris en compte cette répartition, vous pourrez créer votre équipage en vous basant sur cette limite maximale :
- 1 Rang S et 1 Rang A maximum par équipage, avec pour condition que la capacité de Rang S soit prise par le Capitaine
OU
- 2 Rang A maximum par équipage, avec le choix que n'importe quel membre avec n'importe quelle capacité égale ou inférieure puisse être le Capitaine

Vous pouvez bien évidemment former des équipages comme vous le souhaitez, avec n'importe quelles capacités, tant qu'elles ne dépassent pas cette limite. Pour finir, dans les équipages pirates il ne peut y avoir que 1 Logia maximum par équipage, et 2 maximum dans l'escouade de la Néo Marine. Tout cela évidemment en respectant les rangs des capacités.

Choisir une capacité est un acte irrémédiable ; si vous voulez abandonner une capacité pour une autre, il vous faudra recommencer un personnage depuis le départ. Réfléchissez donc bien avant de formuler votre demande sur le topic dédié.

III. LES LIMITATIONS DE CAPACITES
Dans le RPG, il existe un système de capacités bien établi qui fait que vous ne pouvez pas prendre plusieurs capacités comme vous le souhaitez afin d'éviter les incohérences mais aussi les abus.
Voici donc la liste des différentes combinaisons de capacités que vous pouvez faire :

- Si vous possédez un Fruit du Démon de Rang S ou A, il vous sera uniquement possible d'avoir comme autre capacité d'être un Epeiste Rang D.
- Si vous possédez un Fruit du Démon de Rang B, il vous sera possible d'avoir comme autre capacité d'être un Epeiste de Rang D ou d'avoir un Art Martial de Rang D.
- Si vous possédez un Fruit du Démon de Rang C, il vous sera possible d'avoir comme autre capacité d'être un Epeiste de Rang C ou D ou d'avoir un Art Martial de Rang C ou D.
- Si vous possédez un Fruit du Démon de Rang D, il vous sera possible d'avoir comme autre capacité d'être un Epeiste de Rang C ou D ou d'avoir un Art Martial de Rang C ou D ou d'être un Spécialiste du Rokushiki.
- Si vous avez comme capacité d'être un Spécialiste du Haki, vous pourrez avoir comme autre capacité d'être un Epeiste de Rang D ou d'avoir un Art Martial de Rang D.
- Si vous avez comme Capacité d'être un Epeiste de Rang A ou B, ou un Art Martial de Rang A ou B, ou une Autre Capacité de Rang A ou B, vous ne pourrez avoir d'autre capacité supplémentaire.

Evidemment, cela ne vous force pas à prendre nécessairement plusieurs capacités, vous pouvez très bien prendre un Fruit du Démon sans autre capacité avec. De plus, l'administration peut se réserver le droit de ne pas vous accepter une capacité supplémentaire pour des raisons quelconques.

Concernant les capacités des Epeistes, il existe un système plus particulier au sein du RPG. En effet, le Rang de leur capacité de base dépend de la valeur de la sabre.
Les Epeistes de Rang A sont ceux qui disposent d'au moins 1 Saijo Ô Wazamono ou de 2 Ô Wazamono.
Les Epeistes de Rang B sont ceux qui disposent d'au moins 1 Ô Wazamono ou de 2 Ryo Wazamono.
Les Epeistes de Rang C et D sont ceux qui disposent d'au moins 1 Ryo Wazamono.
En plus de la qualité de leurs sabres, la différence de Rang entre les sabreurs représente leur talent dans cet art. Par exemple, un Epeiste de Rang A sera donc plus à l'aise qu'un Epeiste de Rang B et pourra effectuer des techniques plus puissantes tout au long de son évolution.
La différence entre les Epeistes de Rang C et D est que ceux de Rang C peuvent exécuter de réelles techniques tandis que les Epeistes de Rang D ne sont en réalité que des manieurs de sabres qui se débrouillent mieux que la moyenne, mais n'ont pas la prétention d'exécuter de réelles techniques au sabre.
Bien sûr, cet étalage au niveau des sabres n'existe que pour la création de votre personnage et il vous sera possible d'acquérir de meilleurs sabres au cours de votre aventure, grâce à des événements etc... Cependant le vol de sabre n'est pas autorisé, mis à part si cela se fait d'accord à accord.

IV. L'ÉVOLUTION DES PERSONNAGES
Concernant l'évolution de vos personnages, elle se fait en fonction des différents grades répertoriés ci-dessus. Pour évoluer, il n'y aura cette fois-ci par de points de compétence ni de dossiers comme au précédent RPG, mais un système beaucoup plus libre. En effet, afin d'évoluer en grade et donc en puissance, vous devrez simplement effectuer des RP comme vous le souhaitez qui seront observés constamment par les modérateurs et administrateurs, et si ils ne le sont pas, vous pourrez toujours poster un résumé de celui-ci dans la rubrique "Background", où vous pourrez recenser les exploits de vos personnages. Bien sur, cette rubrique est facultative, mais elle sera constamment vérifiée par les administrateurs/modérateurs, et ne pourra que vous apporter du bonus dans votre évolution car elle servira à répertorier des RP auquel nous n'aurions pu assister, ainsi qu'un déroulé exact des scènes que nous aurions pu oublier ou ne pas remarquer. Comme vous l'aurez compris, l'évolution de vos personnages sera fréquente mais il est cependant inutile de réclamer une augmentation constamment aux administrateurs (sous peine de sanction) car si elle est valable, elle sera faite dans les jours à venir. Évidemment, si il y a un oubli grave uniquement d'augmentation de la part des administrateurs, n'oubliez pas de leur faire remarquer (nous ne sommes pas des robots, l'erreur est humaine).

En plus de faire évoluer vos capacités en augmentant vos Paliers de Compétences, vos RP peuvent aussi vous permettre d'augmenter votre Prime pour les pirates, et votre Grade pour les Néo-Marines, qui sont pour les deux indépendants de vos capacités.
Les Pirates débutent avec une prime entre 50,000,000 ß et 100,000,000 ß tandis que les Néo-Marines débutent avec le grade de Lieutenant ou de Colonel.
Ensuite, vous pourrez très bien augmenter votre prime ou grade sans augmenter votre Palier de Compétences, et inversement. Avec un grade ou une prime plus élevées, vous serez plus facilement craint des autres Joueurs et PNJ, même si ceux-ci ne reflètent pas vos réelles capacités. A l'inverse, avec un Palier de Compétence supérieur à votre prime ou à votre grade, vous aurez tendance à être plus sous-estimés par vos adversaires. Les événements qui vous mettent en valeur favorisent l'augmentation de votre prime ou grade tandis que les combats et entraînements que vous effectuez favorisent quand à eux l'augmentation de votre palier de compétence. C'est donc à vous de faire en sorte d'augmenter les caractéristiques qui vous intéressent le plus en fournissant le RP nécessaire pour cela.

Si un personnage Joueur est censé être à l'article de la mort, ce dernier peut choisir de conserver son personnage malgré tout (impliquant quelques modifications de son Destin que l'Administrateur se laisse le droit d'appliquer) ou bien d'en changer. S'il conserve son personnage, ce dernier devra mettre au moins 1 Jour pour récupérer entièrement. Il est également possible que votre personnage meurt, mais seulement 1 changement sera accepté pour le premier personnage, le deuxième ne pourra pas mourir. De plus, si vous recommencez un personnage suite à la mort du précédent, il recommencera Palier 1 ou 2 selon son statut initial.


Dernière édition par Game Master le Ven 9 Aoû - 18:05, édité 1 fois
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