Blake est un individu d'assez grande taille et d'un corps bâti par ses nombreuses mésaventures dans les rues délabrées en compagnie de Maugrey. Sa chevelure se caractérise par sa longueur sibylline, doté d'une teinture hâlée, il a les yeux noirs aux reflets gris par occasion; les nombreux tatouages qui arborent son physique mettent en valeur sa carrure impressionnante, aussi taillée qu'un David de Michel-Ange. Il est toujours en compagnie d'un chien noirâtre qu'il a trouvé abandonné au même titre que lui, proche de l'orphelinat où il a fait la connaissance de ses comparses. En homonymie avec son prénom, il le nomma Black.
Doté d'un très grand calme et d'un sens de provocation sarcastique, Blake est quelqu'un qui sait se jouer des autres par sa langue au même titre que ses nombreuses victoires au jeux de cartes. Sa confiance se résume à quatre individus, évidemment, les Coopers et Black. Il agit dans l'ombre pour le bien de toute l'équipe, parfois sans que leur Capitaine ne soit au courant, Loyal comme un Chien pour ceux qu'il apprécie.
Dans cette île regorgeant d’Hommes de la Marine, la paix et la sûreté régnaient en maître au cœur du Marché. Mais n’en parlons pas aussi vite car, soudain, des cris résonnèrent et la foule déjà massive, semblait se bousculait pour laisser passer trois soldats de la Marine essoufflés. Leur cible ? Une fine silhouette aux yeux rouges, d’un jeune garçon qui se faufilait entre les jambes des individus avant d’emprunter la première à droite, se frayant passage parmi les sombres petites ruelles où les adultes auraient plutôt des difficultés à passer. Toutefois, comme tous bons agents entraînés, les soldats tracèrent la trajectoire du jeune homme via la rue parallèle, conduisant à une impasse où le petit semblait sourire, bien qu’haletant.
Pour les Marins, il était cuit, mais pour le jeune homme ? Le Spectacle ne faisait que commencer car, lorsqu’ils l’approchèrent afin de confisquer le butin qu’il avait volé, des aboiements furent audibles dans le raffut et le bras d’un des Marins fut mordu subitement par un Chien noir qui finit par le bousculer à terre. L’Impasse, digne d’une guerre des tranchées, révéla trois autres petites silhouettes armées respectivement d’une batte de baseball, d’une clef à molette, et d’un poing mécanique.
Le petit voleur qui avait appâté les Marins s’appelait Maugrey ; âgé de neuf ans à l’époque. Son contemporain d’une chevelure noire et en bataille, visiblement maître du chien noir qui répondait au nom de Black,reniflait les quelques Marins à la recherche de munitions et autres objets revendables, il était bien dressé décidément. Son maître envoya plusieurs clous de grand calibre plaquer les habits des Marins à terre avant de ramasser leur butin : son nom était Blake; L’entêté à clef à molette qui continuait de fêler les côtes de l’agent le plus gros de la bande en criant : « T’as tout l’argent de l’île dans ton ventre gros balourd ! », se prénommait Hebelomeus , et celui qui paraissait isolé, en tournant les vis de son avant-bras droit robotisé, répondait au nom de Seven.
Cet épisode est celui de quatre jeunes orphelins, liés par la même passion et pour la même raison autrefois : Voler pour survivre. Mais à présent, c’était voler, pour le plaisir.
MADE BY AXIANE