CAPACITÉS
Armes à feu ⇝ Don inné chez Enrique et sans doute son domaine de prédilection, sa maîtrise des armes à feu est à un tout autre niveau de ce que vous pouvez trouver sur n'importe quelle partie du globe. Les prouesses au combat par le biais de l'utilisation d'armes à feu telles que les arquebuses, les pistolets à silex et autres machines de guerre de cet homme sont considérables et sa précision en fait un ennemi mortel, qu'il faut éviter de croiser surtout quand il ne vous apprécie guère. D'après lui, la longue portée et une grande puissance de frappe ne sont pas là les véritables avantages du pistolet. Il rend le meurtre, l'intention de tuer et la culpabilité plus simples.
Armes blanches ⇝ Autrement que par son arquebuse, Enrique est un preux pirate pouvant livrer bataille et trancher chair comme matériau avec son fidèle coutelas de pirate qu'il manie avec une aisance particulière, si l'on prend en compte le fait qu'il a été entraîné au combat par les plus sages.
Compétences physiques ⇝ Bien que paraissant normalement constitué, Enrique est en fait un pirate sur-entraîné et dont les capacités physiques sont redoutables. Certaines rumeurs prétendent qu'en vue de son arquebuse endommagée, il aurait préféré jeter à main nue une balle en plomb pour transpercer la tête d'un ennemi, ou encore qu'il aurait contre toute attente rigolé lorsque quelqu'un l'a poignardé au ventre alors qu'il se vidait de son sang. En bref, et en dépit de son manque de pouvoirs surnaturels, il sait utiliser son corps pour livrer des coups létals et bien placés, tout en pouvant agilement esquiver ou bien au contraire encaisser des dégâts inimaginables. (Atout Robustesse)
Fluide ⇝ Enrique est éveillé au fluide; c'est un fait qui ne laisse présager aucun doute vu sa maîtrise de la chose en question. Maniant celui de l'armement et de l'observation, c'est un ennemi rigoureux qui saura puiser dans chaque style pour parfaire ses mouvements et pour remporter un affrontement.
Palier 1: arm 2/6, obs 0/6
Palier 2: arm 2/6, obs 2/6
Palier 3: arm 3/6, obs 3/6
Palier 4: arm 4/6 (Imbuing), obs 4/6 (Voice Hearing)
Palier 5: arm 5/6 (Imbuing), obs 5/6 (Voice Hearing
Palier 6: arm 6/6 (Imbuing), obs 6/6
Surt ⇝ Même s'il n'est pas une arme à proprement parler, il mérite bien sa place dans cette partie de la fiche. Surt est un soleil, aux flammes ardentes, affamées et éternelles, tout droit provenant de son village natal actuellement disparu et bien plus loin encore puisqu'il est une création avant tout du terrifiant yonkô
Red Priestess. Homie spécial dont les capacités sont incroyables et diverses, Surt est un compagnon fidèle, utile mais qui peut se révéler être bien plus dissident et rebelle qu'on ne puisse le croire, à l'instar d'un enfant. Il est intangible car composé essentiellement de feu, les attaques censées toucher l'intouchable n'auront donc pas leur place contre lui dans un affrontement. Il n'y a que l'eau qui pourrait le faire flancher, mais elle diminue juste sa taille. Il peut créer de sublimes et énormes rafales de flammes ainsi que des explosions pouvant annihiler bien des choses, car créé à partir d'un fragment d'âme de l'une des personnes les plus puissantes au monde, si ce n'est pas la plus puissante.
ÉQUIPEMENTS
Arsenal ⇝ Une dizaine de pistolets à silex, une poudrière remplie, une poche pleine de calepins (carreaux de tissu), arquebuse de modèle "Naga XV" faite en bois d'Adam et sa baguette en métal, un coutelas de pirate et son fourreau, un zippo noir et doré dont une flamme jaune est gravée dessus, une paire de
Flash Guns, et quelques autres ressources utilisées à bon escient.